Diagnostics obligatoires vente
Diagnostics vente

Conseils pour bien vendre en Guadeloupe : le rôle des diagnostics

En théorie, seuls certains diagnostics immobiliers sont légalement obligatoires pour vendre un logement en Guadeloupe. C’est le cas du DPEG. Mais nous vous expliquons pourquoi vous avez tout intérêt à en fournir davantage.

Une sécurité supplémentaire pour vous

Le notaire n’acceptera pas de signer l’acte authentique de vente si les diagnostics obligatoires, à l’image du Diagnostic de Performance Énergétique Guadeloupe, ne sont pas fournis. Cependant, vous avez tout intérêt à demander des informations supplémentaires, comme la recherche de termites ou encore le mesurage loi Carrez. Cela vous permet une transaction plus sereine, pour laquelle vous savez que vous avez transmis toutes les données pertinentes.

Un diagnostiqueur certifié à votre écoute

Plusieurs diagnostics, comme l’état d’amiante ou le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP), sont toujours réalisés par des professionnels certifiés comme J DIAG. D’une manière générale, pour vous assurer que vous partez bien avec les bonnes informations, il est toujours préférable de confier ce travail à quelqu’un qui a de l’ancienneté et de l’expertise dans son métier.

Obligations vendeurs

Avant vente ou location :
Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic
Amiante
Diagnostic
Plomb
Mesurage
Carrez
Diagnostic
Termites
Diagnostic
Gaz
Diagnostic
Électricité
Bilan
Energetique
Etat de
risques
Nuisances
Sonores
Mesurage
Boutin
Certifications et Assurance
  • Diagnostiqueur
    certifiée par
  • DPEG Sainte-Rose 97115
  • &
  • Diagnostic immobilier Sainte-Rose 97115
  • Prestations
    assurées par
  • Calcul RTG Capesterre-Belle-Eau 97130