Amiante
La loi Carrez a été mise en place pour protéger les intérêts des acquéreurs dans le cadre d’une vente en copropriété. Elle contraint le vendeur à mentionner la superficie privative, et elle détaille les méthodes permettant de la calculer.
On parle de superficie loi Carrez pour décrire la surface au sol, comprenant les planchers clos et couverts. On doit déduire certaines surfaces comme celles occupées par des cloisons, des marches, des escaliers, des embrasures de portes et fenêtres ou encore des gaines. On retire également les pièces avec une hauteur sous plafond inférieure à 1,80 mètre, ainsi que les lots ou fractions de lots dont la surface ne dépasse pas 8 m2.
Si elle est obligatoire uniquement pour la vente en copropriété, la surface loi Carrez sert plus généralement dans de nombreuses transactions – vous ne pouvez pas vous permettre de partir sur un chiffre erroné. Pour avoir les bonnes informations dès le début, demandez simplement un mesurage par un professionnel du diagnostic immobilier en Guadeloupe.