Diagnostic Électricité
Diagnostics location

Contre les incendies et les électrocutions, un diagnostic électricité

DPEG Capesterre-Belle-Eau 97130

Chaque année, plusieurs personnes décèdent à cause d’un incident qui provient d’une installation électrique défaillante (incendie, électrisation). Pour réduire le nombre d’accidents évitables, le diagnostic électricité est obligatoire pour les équipements qui n’ont pas été remplacés depuis un certain temps.

Les nombreux points de contrôle à lister

Tous les diagnostics électricité contiennent plus de 80 points de contrôle et font un état des lieux complet des anomalies et des risques éventuels. On cherche l’appareil général de commande et on s’assure qu’il est accessible, on contrôle la présence d’un dispositif différentiel, on vérifie qu’il y a bien une mise à la terre, des protections contre les surintensités et des équipements adaptés dans les pièces d’eau. Bien évidemment, quand on trouve des équipements vétustes ou des conducteurs qui ne sont pas protégés, on mentionne leur présence dans le rapport final.

Les réglementations à connaître

Tous les diagnostics électricité doivent être réalisés par un diagnostiqueur certifié. Ils sont obligatoires pour les habitations à l’intérieur desquelles on n’a pas refait le circuit depuis 15 ans ou plus. Vous pouvez réutiliser le même diagnostic 3 ans si vous vendez et 6 ans si vous louez.

Avant vente ou location :
Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic
Amiante
Diagnostic
Plomb
Mesurage
Carrez
Diagnostic
Termites
Diagnostic
Gaz
Diagnostic
Électricité
Bilan
Energetique
Etat de
risques
Nuisances
Sonores
Mesurage
Boutin
Certifications et Assurance
  • Diagnostiqueur
    certifiée par
  • DPEG Sainte-Rose 97115
  • &
  • Diagnostic immobilier Sainte-Rose 97115
  • Prestations
    assurées par
  • Calcul RTG Capesterre-Belle-Eau 97130